Les requêtes Google #1 : Masturbation, taches et shampoing

giphy

Chaque jour, quand je consulte les stats de Passion Menstrues, je me retrouve face à une liste de critères de recherches – ce sont les termes que vous avez tapés dans votre moteur de recherche et qui vous ont permis de tomber sur ce blog. Comme j’y retrouve très régulièrement les mêmes questions, je me suis dit que j’allais tenter de vous rendre un petit service en rassemblant toutes les réponses au même endroit, dans une série d’articles consacrés aux requêtes Google.

Voici donc la première fournée, en espérant que ça vous aide dans votre quête de réponses.

1. « peut-on se masturber quand on a ses règles ? »

Oui, absolument. C’est même recommandé, pour soulager les crampes. Rien de mieux qu’un bon orgasme pour se remettre d’aplomb et envoyer des signaux positifs à son corps.

2. « bon a manger quand on a ses regles »

À peu près ce que tu veux, du moment que ça te fait plaisir. Mieux vaut privilégier les aliments riches en vitamines et en magnésium, évidemment, mais tu peux continuer à manger des Twix trempés dans des rillettes si ça te fait kiffer. L’important, c’est de se faire du bien.

3. « douleurs menstruelles quand consulter »

Quand on en ressent le besoin. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. L’endométriose peut mettre plusieurs années à être diagnostiquée et il est important de s’écouter, d’écouter son corps et ses douleurs, pour surveiller les symptômes. À noter que certaines formes d’endométriose peuvent être indolores – à vous de communiquer avec votre gynécologue (à condition de trouver quelqu’un-e de compétent, et à l’écoute de vos inquiétudes) pour trouver les réponses à vos questions.

4. « quel comportement avoir pendant ses regles »

Quelques conseils par ici.

5. « est ce que se tacher est honte »

Non, jamais. Ça arrive à tout le monde, surtout les premières années, et même parfois après parce que nul n’est parfait et qu’on est jamais à l’abri d’un petit accident.

6. « le vieux sang de règle va où car j’ai pas mes règles depuis mai 2016 »

Il faut aller consulter, ce n’est pas normal, et tu es en droit d’exiger une réponse délivrée par quelqu’un-e dont c’est le métier, n’hésite pas à exercer ce privilège.

7. « comment ne pas se tacher quand on a ses règles »

En utilisant la forme de protection qui vous convient le mieux, associée aux sous-vêtements adaptés. Plus vous en saurez sur votre cycle (flux, régularité, signes préventifs…), plus vous aurez de chances d’éviter les accidents – n’hésitez pas à vous observer et à prendre des notes.

8. « recycler sang regles »

Quelques idées par ici.

9. « laver ses cheveux pendant les regles »

Oui, tu peux laver tes cheveux pendant tes règles, elles n’ont aucune forme d’influence sur cette partie de ta routine. Tu peux aussi ne pas le faire si t’as la flemme, personne ne te jugera. Tes cheveux, ton choix.

10. « prendre l’avion avec ses règles »

Si tu as le matériel qu’il te faut, ça ne posera aucun souci. Si ça ne change rien dans l’espace, tu te doutes bien que c’est pas l’avion qui va transformer ton utérus.

Publicités

8 réflexions sur “Les requêtes Google #1 : Masturbation, taches et shampoing

  1. « Laver ses cheveux pendant les règles » mais… Comment on peut se poser ce genre de questions ? Je sais bien qu’on juge pas, qu’on a pas tous les mêmes connaissances… Mais là vraiment… Je vois pas le rapport. Je vois pas par quels cheminements de pensées, on peut en venir à cette question.

    J'aime

  2. 9. « laver ses cheveux pendant les regles »
    Étrangement, je vomis quand je me lave les cheveux le premier jour de mes règles…

    Sinon, merci de cet article pour les curieuses un peu pudiques.~

    J'aime

  3. Certains le pensent ou pensaient parce que quand une femme a ses règles elle est plus fragile. Et avant ( ou encore maintenant pour beaucoup ) il n’y avait pas forcément le chauffage l’eau chaude les serviettes le sèche-cheveux pour se sécher les cheveux etc d’où le risque d’attraper froid.. Et cette association règles- ne pas se laver les cheveux est resté dans certains esprits et a d’ailleurs encore lieu d’être dans bien des endroits.

    J'aime

  4. Ca m’a fait sourire également mais en y pensant à deux fois je peux vous dire que si je n’avais pas le combo eau chaude-sèche tifs-chauffage je resterais avec ma crinière sale pendant les 3 premiers jours de mes règles étant donné que j’ai une frilosité intense et que je me sens patraque sur cette période. Donc je vois d’où cette association peut venir, maintenant 🙂

    J'aime

  5. Pour moi se laver les cheveux et avoir ses règles c’est que la jeune femme a voulu faire référence au moment où l’on sort de la douche les cheveux trempés (et qui accessoirement mouille l’intégralité du carrelage de la salle d’eaux) et où vous n’avez pas encore remit de protection, le sang continue de couler en même temps que vous vous battez avec votre crinère , résultat de l’eau et du sang partout !

    J'aime

  6. Bonjour !
    J’ai une question un peu embarrassante à poser, mais je me dis que ça ne risque pas de choquer grand monde ici, contrairement à d’autres sites.
    Comment faites-vous quand il n’y a pas de poubelle pour jeter sa serviette ???
    Merci d’avance.

    J'aime

    • Ça m’est arrivé de devoir l’emballer dans dix couches de PQ et de la glisser dans mon sac à main en attendant de trouver une poubelle, donc j’imagine que je ne suis pas la seule à avoir galéré comme ça… Peut-être prévoir un petit sac de congélation dans son sac à main, pour isoler l’odeur et mieux planquer le butin, avant de se mettre en quête de la poubelle la plus proche ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s