Coupe menstruelle : petit guide d’insertion en vidéo

maxresdefault

Celles-eux qui ont déjà effectué le passage à la cup (ou du moins qui ont essayé) le savent : le processus d’insertion demande généralement un petit temps d’adaptation. Idem pour le retrait. C’est d’ailleurs ce qui motivent beaucoup de candidat-e-s à changer de méthode de protection (genre moi, par exemple, mais je réessayerai un jour, j’ai promis).

Heureusement, le Grand Internet regorge de ressources en tout genre, sur tous les sujets, et notamment sur nos grandes amies les règles. Et comme je ne peux pas être partout, je compte parfois sur vous pour me signaler des trucs que j’aurais pu rater – comme ce tuto vidéo qui nous explique en détail le fonctionnement de la coupe menstruelle grâce à une maquette transparente qui permet enfin de comprendre ce qui se trame à l’intérieur quand on insère une cup.

En espérant que ça puisse en aider certain-e-s qui galèrent encore et qui aimeraient tenter l’expérience. N’oubliez pas cependant que ne pas réussir à/vouloir passer à la coupe menstruelle ne fait pas de vous une mauvaise personne et que si ça ne vous convient pas du tout, il existe plein d’autres solutions. Chacun-e son corps, chacun-e ses règles.

Merci à LilieSoie de m’avoir signalé cette vidéo sur Twitter ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s