Petite avancée dans l’histoire de la taxe tampon : le Sénat vient de voter en faveur de la baisse de la réduction de la TVA.
Alors que l’Assemblée Nationale a décidé de ne pas voter en faveur d’une baisse de la taxe appliquée aux protections hygiéniques, leur refusant ainsi le statut de produits de première nécessité, le Sénat en a décidé autrement le 21 novembre dernier.
En effet, lors de l’examen du projet de budget 2016, quelques esprits avisés (qui n’ont probablement pas envie de recevoir des culottes tachées de faux sang), ce qui peut se comprendre) ont décidé de relancer le débat en envoyant la proposition faire un deuxième passage à l’Assemblée Nationale. Rien de définitif, donc, mais peut-être que la pression médiatique jouera cette fois en notre faveur. Car si le Sénat s’est exprimé en faveur de cette baisse, la décision revient quand même à l’Assemblée Nationale – mais on espère que ça rendra quand même l’éventualité d’un deuxième refus plus compliquée.
Entre nos actions sur les réseaux sociaux, les réactions de diverses personnalités médiatiques et les manifestations physiques qui ont eu lieu, difficile d’ignorer la voix de la révolte qui a grondé après leur décision. Peut-être feront-ils un meilleur choix à la deuxième lecture, allez savoir.