Le billet de Sophia Aram sur le maintien de la taxe tampon

Mauvaise nouvelle de la semaine dernière : la taxe tampon est maintenue. Une décision qui a fait réagir pas mal de monde, dont Sophia Aram.

soso

J’en ai longuement parlé sur Twitter et sur Facebook mais pas ici : c’est officiel, la taxe tampon est maintenue et les protections hygiéniques ne sont donc toujours pas considérées comme des produits de première nécessité – elles restent donc taxées à 20% au lieu de 5,5%. Une décision qui a mis en colère pas mal de monde, vous vous en doutez, et qui, si elle ne concerne pas uniquement les protections hygiéniques, nous rappelle quand même une fois de plus que ce qui est lié à la « féminité » ne bénéficie que de peu de considération et reste cantonné au rang de futilités.

Pour résumer la situation, je vous propose de regarder le billet de Sophia Aram à ce sujet, pour éviter de me lancer dans une énième diatribe enflammée parce que bon, c’est lundi, j’en ai marre de m’énerver dès le début de la semaine.

Si j’aime qu’on parle autant de règles dans les médias en ce moment, j’aimerais que ce soit pour des raisons un peu plus positives que cette histoire de taxe tampon.

Publicités

6 réflexions sur “Le billet de Sophia Aram sur le maintien de la taxe tampon

  1. Tous ces hommes n’ont-ils pas de femmes? Elles utilisent quoi elles pendant leurs règles, des bombes de mousse à raser?
    A défaut de femmes réglées dans leur vie, ces hommes n’ont ils pas un cerveau? Chacun? Pour arrêter de débiter des conneries et prendre des décisions intelligentes?
    Dans quel monde vit-on…

    J'aime

  2. C’est pour ça que j’ai décidé de ne plus me ruiner avec les tampons et d’opter pour la (sainte) cup. Marre d’être prise pour une cruche qui peut se permette de payer une taxe à peu près partout à partir du moment où c’est pour femme… Mais de là à associer mousse à raser et produit d’hygiène intime, il fait fort le bonhomme, à croire qu’il ne sait pas à quoi ça sert ou qu’on ne fait les utilise que par plaisir…

    J'aime

  3. J’ai regardé la vidéo de l’assemblée nationale, ce Christian dont il est question est vraiment navrant. Alors qu’en fait c’est juste une histoire de pognon (il le dit aussi clairement cela dit).
    Chouette chronique, je crois que le meilleur c’est de voir Philippe Martinez plié en deux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s