« Cher député » : Le message en vidéo de personnes réglées concernant la taxe tampon

Le maintien de la taxe tampon a mis en colère pas mal de monde, y compris Margot qui a fait appel à plusieurs personnes pour se joindre à son message en vidéo. 

maxresdefault

Il n’y a pas que Sophia Aram qui a les boules concernant la taxe tampon, on est nombreux-ses à l’avoir toujours en travers de la gorge. Parmi les énervé-e-s, il y a Margot, 19 ans, qui tient la chaîne YouTube Vivre Avec sur laquelle elle raconte son quotidien avec le syndrome d’Ehlers Danlos, une maladie du tissu conjonctif.

Elle a profité de ce canal pour faire appel à d’autres personnes réglées pour envoyer un message à Christian Eckert et à sa petite bande de députés à côté de la plaque qui s’opposent à la baisse de la TVA sur les protections hygiéniques.

Un message clair, à plusieurs voix, qui explique clairement ce que c’est de vivre avec ses règles et de devoir casquer pour se payer des protections hygiéniques qui coûtent la peau du cul et dont on ne peut clairement pas se passer (ce qui en fait, par définition, des produits de première nécessité bordel de merde).

Une vidéo qui allie indignation, rappel des faits et humour, parce qu’à défaut de repeindre la ville en rouge menstrues, on peut au moins faire des blagues dessus.

Et en attendant, vous pouvez toujours aller signer la pétition !

6 réflexions sur “« Cher député » : Le message en vidéo de personnes réglées concernant la taxe tampon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s