THINX sort des sous-vêtements de règles pour hommes trans*

La marque de sous-vêtements de règles THINX a sorti un modèle de boxer spécialement conçu pour les hommes trans*. 

sawyer-4

Décidément, on en aura entendu parler de THINX.

Cette marque spécialisée dans les sous-vêtements de règles s’est faite remarquer d’abord pour ce fait, ensuite pour cette histoire de pub qui devait être censurée dans les transports new yorkais et maintenant parce qu’elle a décidé d’inclure les hommes trans* dans sa cible .

C’est ce que j’essaye de vous dire à chaque fois que j’en ai l’occasion, et je fais chier les gens avec ça au quotidien avec mes histoires de « personnes réglées/qui ont un utérus » : les règles ne sont pas qu’une histoire de meufs. Il faut certes avoir un utérus pour être réglé-e, mais toutes les personnes qui en possèdent un ne s’identifient pas nécessairement en tant que femmes. Et ce n’est pas parce qu’ils représentent une minorité qu’il faut les faire totalement disparaître du débat et de toute discussion concernant les menstrues.

Et la marque de sous-vêtements de règles THINX l’a bien compris. C’est pourquoi elle a mis en ligne un nouveau modèle de boxer appelé « boyshort« , qui, s’il se définit comme « gender neutral », convient parfaitement aux hommes trans* qui ont leurs règles et qui souhaitent porter des sous-vêtements qui leur ressemblent.

Capture d’écran 2015-11-26 à 12.36.19

Et pour faire la promo de ce nouveau modèle, la marque a fait appel à Sawyer, un homme transgenre originaire de Brooklyn devenu consultant après avoir été repéré sur Instagram. La campagne s’accompagne d’une petite vidéo dans laquelle Sawyer se présente et raconte son parcours.

Donc enfin, les portes commencent à s’ouvrir, les horizons s’élargissent et les esprits aussi, et ça fait du bien de voir notre représentation du monde et de toutes ces choses qu’on croyait acquises et gravées dans le marbre changer un peu pour prendre une apparence plus variée et plus réaliste. Il était grand temps que les personnes trans* et non-binaires soient inclues dans les histoires de règles ailleurs que dans les milieux dits alternatifs.

Et puis pour les personnes qui s’identifient en tant que femme et qui n’ont pas d’utérus c’est douloureux aussi d’entendre sans arrêt qu’on devient femme quand on a ses règles, que ça fait de nous des « vraies » femmes, parce que les femmes trans* n’ont peut-être pas leurs règles mais ça ne les rend pas moins femmes pour autant.

Bref, y a des milliards de choses à dire sur le sujet des règles et des personnes transgenres, mais mes connaissances sont limitées en tant que femme cis, donc je ne vais pas prendre le risque de dire plus de conneries. S’il y a parmi vous des personnes transgenres (avec ou sans utérus) qui souhaitent témoigner sur la question, n’hésitez surtout pas à me contacter, je serais ravie de vous ouvrir les portes du blog pour vous permettre de parler en votre nom et d’éviter que les cis continuent à s’approprier une question qu’ils ne maîtrisent pas vraiment.

* Si vous voyez souvent une astérisque après le mot trans, c’est pour s’assurer que le terme reste le plus inclusif possible afin qu’il englobe tous les dérivés. Ainsi, le terme inclut toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas dans l’identité de genre qu’on leur a assignée à la naissance. 

Publicités

3 réflexions sur “THINX sort des sous-vêtements de règles pour hommes trans*

  1. Aaaaah ça fait du bien de voir ça ! Ça redonne de l’espoir et un boost pour continuer à ne rien laisser passer (mention spéciale à la soirée que j’ai passée avec un étudiant étranger, à essayer de lui expliquer le mieux possible la transidentité, avant de vite le coller devant une vidéo de personnes trans* car en tant que cis, je me voyais déjà dire des boulettes !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s