6 alternatives pour remplacer vos culottes de règles en lambeaux

Vous en avez marre de remettre sans arrêt les mêmes vieilles culottes trouées et déprimantes pendant vos règles ? Voici six alternatives jolies et pratiques.

fgdf

Si toi aussi tu as plus de vieilles culottes distendues dans ton tiroir que de sous-vêtements qui ont de la gueule, lève les bras au ciel.

Si toi aussi tu te dis qu’il serait peut-être temps de faire quelque chose, au moins pour rendre cette période moins déprimante et arrêter de se priver de jolis dessous de peur de les tâcher, sors tes dollars et suis-moi.

(Attention, toutes les culottes présentées ne sont pas munies de protections intégrées, vérifiez quand même avant de faire votre choix, histoire de ne pas les achever dès le premier jour)

1. THINX 

gfhg

Si vous voulez éviter de vous embarrasser d’un tampon qui vous assèche ou d’un protège-slip qui vous gêne un peu trop sur la fin de vos règles, les culottes THINX sont pour vous. Vous pouvez les porter en laissant vos petites gouttes s’échapper sans craindre le désastre puisqu’elles sont faites pour tout absorber sans que ça déborde de l’autre côté ou que vous vous sentiez mal à l’aise – c’est un peu comme des couches mais en plus stylé.

Selon les modèles, vous pouvez choper des culottes qui absorbent jusqu’à l’équivalent de deux tampons – en gros, dès le troisième jour, selon votre flux, y a moyen que vous puissiez vivre tranquillement sans autre protection que votre slibard. Il en existe suffisamment de modèles différents pour convenir à vos besoins et envies (culotte normal, méga couvrante ou string par exemple) et elles n’ont pas vraiment la gueule d’hybrides entre culottes de règles et couches, donc ça passe crème.

Elles sont évidemment lavables en machine, parce que la vie est bien faite (comme toutes les autres culottes sélectionnées, par ailleurs).

Edit : En plus maintenant ils proposent même des boxers pour mecs, youpi !

2. Period Panties Harebrained

fghgh

Ces culottes sont les amours de la vie de mon cul.

Depuis que j’ai découvert cette marque, y a 3-4 ans, j’en ai acheté autant que mes finances me le permettaient (parce qu’elles coûtent 12$ l’unité et qu’avec les frais de port ça monte très vite dans les tours) et je ne regrette toujours pas mes achats. Les premiers modèles avaient une qualité un peu moins balèze et se sont un peu décolorées au fil des lavages, mais les nouvelles tiennent totalement la route. Le fait que le fond de la culotte soit noir a quelque chose de rassurant, et grâce à leurs motifs qui défoncent j’ai envie de me promener en slip pendant toute la durée de mes règles et je me sens hyper badass même avec mes crampes et mes ballonnements.

Et comme les modèles que j’ai déjà ont tous été revus et corrigés, j’ai envie de me racheter toute la collection en entier. Sauf que je peux pas, rapport à la précarité, tout ça. Mais si j’en achète une par mois pendant un peu plus d’un an, y a moyen que j’y arrive.

Edit : Eux aussi proposent désormais des boxers pour mecs !

(Attention par conte, celles-ci s’utilisent avec des protections en plus hein, elles ne sont pas munies de protections intégrées donc attention à ne pas trop la jouer flux instinctif libre si vous ne maîtrisez pas encore la technique)

3. Lunapanties

gdfr

Dans le même genre que THINX mais avec des coloris un peu plus variés, les culottes Lunapanties vous proposent également de vous passer de protections grâce à leurs sous-vêtements à fond méga-absorbant (et noir aussi, tout en discrétion). Là encore ça grimpe niveau dollars puisqu’il faut compter plus de 30 boules par culotte – je sais, ça pique. Mais c’est de l’argent en moins à mettre dans des serviettes et des tampons si on est pas adepte de la cup, donc ça se vaut à peu près.

4. Dear Kate

dfgf

Même principe chez Dear Kate mais cette fois les tailles vont jusqu’au 50 – un plus non négligeable, d’autant qu’on peut acheter les culottes par trois. En revanche, la marque recommande d’utiliser des protections en plus quand même, donc faites gaffe, testez avec un flux peu abondant dans un cadre sécure avant de partir en vadrouille sans protection quoi.

5. Adira

fgdfg

Si vous ne voulez pas porter de culottes trop « féminines » avec dentelles et petits motifs et tout le toutim, la marque Adira propose des alternatives plus neutres qui ressemblent plus à des slips et des boxers. En plus, c’est moins cher, et ça va jusqu’au 42.

6. Clashist

fgdf

Et enfin, je tiens à remercier Joséphine qui m’a filé ce lien sur Twitter puisqu’elle m’a fait découvrir l’existence de ces si jolies culottes à motifs tampons. Alors là va falloir faire un peu gaffe à pas les ruiner dès le premier jour, mais putain, j’attends avec impatience que ma paie arrive pour pouvoir me les offrir tellement je les trouve jolies.

Avec tout ça, vous devriez avoir de quoi vous refaire une collection spéciale pour rendre vos règles un peu moins chiantes et plus vivables ! Si vous connaissez d’autres marques qui font des sous-vêtements spéciaux, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, histoire qu’on fasse tourner les bons plans quoi.

Publicités

11 réflexions sur “6 alternatives pour remplacer vos culottes de règles en lambeaux

  1. J’avais un peu peur comme tu ne précisais pas les tailles pour toutes et… ô joie et bonheur, la plupart font des grandes tailles, et je suis complètement love de la culotte Cunt of Cthulhu de chez Period Panties. Dès que j’ai des sous, je fais une razzia ! (et t’as vu qu’ils font le lot de 3 au pif à 25 $ ? si tu veux te refaire la collec, c’est plutôt un bon plan !) (enfin, pour une seule fois quoi, sinon y’a risque de doublons, mais ça aide quoi !)

    J'aime

    • Eh pas con ! Et au pire si y a des doublons c’est pas grave ça me dérange pas d’avoir des doubles tellement elles sont cool. Et y a ptet moyen de préciser lors de la commande en leur disant « eh j’ai déjà celles là vous pouvez m’en mettre d’autres svp merci bisous je vous aime »

      J'aime

  2. Je connaissais absolument pas… c’est génial!! je me suis même jamais posé la de savoir si ça existait… les period panties c’est aussi spécial règles sans avoir besoin de protection en plus?

    J'aime

  3. Non mais c’est trop bien ! les Period Panties sont magnifiques ❤
    et le concept des culottes rembourrées, je connaissais pas du tout ! j'utilise la cup mais si ça me permet de tenir les 2-3 derniers jours sans rien, c'est la méga classe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s