La Gazette des Menstrues #6

Retrouvez chaque dimanche une nouvelle fournée de liens sur le thème des règles ! Cette semaine, on parle Princesses Disney, coupe menstruelle et cellules souches.

Miss-2015-affiche-web

(Source : Brain)

Cette Gazette vous arrive en direct du passé, puisque je l’ai programmée vendredi avant de partir faire la fête à la campagne avec tous mes copains. C’est hyper intéressant, hein ? Nan mais c’est parce qu’il faut bien que je trouve un truc à dire en intro quoi.

Bref, place aux liens !

✿ L’artiste satirique Saint-Hoax a lancé une petite série de photos sur Instagram dans lesquelles on voit les princesses Disney avec une jolie tache de sang au niveau de l’entrejambes, pour une très chouette raison. Je vous mets le lien de mon article sur Terrafemina parce que, tant qu’à faire hein, auto-promo jusqu’au bout.

✿ Ma copine Coralie m’a filé le lien de cette chouette BD sur la coupe menstruelle, qui devrait achever de convaincre celles et ceux qui hésitent encore à y passer…

✿ L’extraordinaire Diane, tenancière de Sexy SouciS, m’a transmis ce lien qui a pas mal tourné cette semaine (bien qu’il date de 2007) sur le sang menstruel et les cellules souches… Qui sait, peut-être qu’on pourra bientôt faire don de nos menstrues pour sauver l’humanité.

Et en bonus, quelques tweets qui m’ont fait rire cette semaine :

Je vais avoir mes règles pendant cet enterrement de vie de jeune fille, du coup j’ai hâte de pleurer en buvant du Coca Light avec une paille en forme de pénis.

Oeufs non fertilisés, allez-y, saignez le long de ma jambe, j’ai pas fini de faire la traînée.

Ce que les restaurants pensent qu’il se passe quand on jette un tampon dans les toilettes.

Voilà, c’était encore assez light cette semaine, notamment parce que je n’ai pas pu attendre de voir si de nouvelles infos allaient tomber vendredi et samedi parce que JE PARS EN WEEK-END PUTAIN. C’est ma seule escapade de l’année je suis trop heureuse, ça se sent ou pas ?

Bref, passez un chouette dimanche, n’oubliez pas de suivre Passion Menstrues sur Twitter et gloire aux gleurés !

Publicités

5 réflexions sur “La Gazette des Menstrues #6

  1. Je ne peux pas voir la BD sur la cup, il faut un compte facebook!
    Dommage.
    L’article sur les cellules souches est intéressant, les commentaires par contre le sont moins.
    Pour alimenter le débat sur les tampons dans les toilettes, chez mes parents la présence d’une fosse septique interdisait de jeter autre chose que du pq et des déjections.
    Maintenant que je suis en appart, j’évite de jeter du solide par habitude, et aussi parce que je ne veut pas risquer de boucher la tuyauterie de toute la résidence.
    Vous en pensez quoi? Ça se jette dans les toilettes ou pas?

    J'aime

  2. Ça faisait quelques temps que j’avais lu quelque chose sur les cellules souches dans le sang menstruel. J’ai tenté il y a peu de trouver sur internet des solutions pour donner son sang menstruel, mais je n’ai absolument RIEN obtenu ! Aucun résultat ! C’est affligeant. J’ai un petit pincement au cœur chaque fois que je vide ma coupe et vois le sang se perdre dans le lavabo, alors qu’il pourrait sauver des vies 😥

    J'aime

  3. Cet article rassemble plusieurs sujets qui me parlent. Comme la plupart des articles, mais là j’ai envie de donner mon avis.

    _ Déjà, le mec qui envoie chier une fille parce qu’elle a eu un petit accident et qu’elle a taché une jupe, ça me révolte. Je ne comprends pas qu’on puisse essayer de la faire culpabiliser pour ça….
    Personnellement je n’ai jamais rencontré de problème de ce genre avec les mecs. Ils n’ont jamais été gênés par les règles, ni le fait d’en parler (sans forcément entrer dans les détails, mais le simple « j’ai mes règles » n’a jamais fait fuir personne).
    Mais je pense que mon mec est vraiment une perle à ce niveau là, puisque quand on s’est rencontrés j’avais un implant qui m’a foutu la merde, ce qui fait que j’avais des règles en permanence…. Et ça a duré un petit moment avant que je puisse le faire enlever. Pourtant il ne m’a jamais fait une seule remarque, il a fait avec… Et ça s’est très bien passé. Je me dis que j’ai eu de la chance qu’il le prenne comme ça alors qu’on se connaissait à peine et qu’au départ c’était pas forcément fait pour durer…

    _ La cup. Je me reconnaît bien dans cette BD, la cup c’est tellement simple (enfin… Quand on maîtrise. Au début c’est chiant mais pas très compliqué non plus) et tellement pratique! On se pose pas de question, on la pose le matin et on est tranquille! Pas d’odeur, pas de ficelle dégueu… Et la vignette sur le cuni pendant les règles, testé et approuvé =D

    Du coup pour répondre au premier commentaire, pour moi c’est pareil, on avait une fosse sceptique à la maison donc pas question d’y jeter des tampons, mais même après je n’ai jamais voulu jeter un tampon dans les toilettes… Et ça fait bien longtemps que je ne vis plus chez mes parents.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s