Vidéo : Des hommes (cis) essayent de deviner à quoi sert une coupe menstruelle

Que savent les hommes cis des coupes menstruelles ? Eh ben sans surprise, pas grand chose. 

4431af60-00f4-0133-4fee-0ec273752cbd

On avait déjà bien rigolé devant la vidéo des hommes cis qui testaient leurs connaissances en matière de règles, mais cette fois on cible un peu plus en leur faisant découvrir ce merveilleux objet qu’est la coupe menstruelle. Est-ce qu’ils s’en sortent mieux sur ce sujet ? Spoiler : non.

Ah, la coupe menstruelle. Grande révolution pour beaucoup, objet étrange venu de l’espace pour d’autres, elle fascine tous ceux qui croisent son chemin. Mais du coup, quand on a pas d’utérus et qu’on en a jamais entendu parler, qu’est-ce qu’on peut bien en dire, de cette coupe ? Une vidéo réalisée par la chaîne YouTube Sexperimental LOLPervs est allée en mettre une sous le nez de quelques hommes cis pour tester leurs connaissances… ou leur imagination.

Résultat ? La coupe menstruelle se retrouve à endosser un paquet de rôle. Elle devient préservatif, « machin pour enlever les crottes d’oeil et les crottes de nez sur les bébés », petit dispositif intra-utérin qui permet de faire pipi debout même quand on a pas de pénis, ou permet carrément d’allaiter son enfant. Bref, ça tape pas mal à côté, quoi.

Et une fois qu’on leur dit à quoi ça sert, encore faut-il qu’ils arrivent à comprendre comment ça se met et comment ça marche. Et là, c’est toujours pas gagné. Mais c’est marrant ! On devrait tous-tes se promener avec des coupes menstruelles (propres, oh, ça va là) pour les fourrer sous le nez des hommes cis qu’on croise et leur faire passer le test. Vu l’imagination dont ils sont capables de faire preuve, y a forcément moyen de rigoler (et de s’éduquer en s’amusant, youpiii !).

Publicités

2 réflexions sur “Vidéo : Des hommes (cis) essayent de deviner à quoi sert une coupe menstruelle

  1. Mais elle est géniale la cup qu’elle leur présente!!! L’idée de pouvoir la plier et la ranger dans sa boite, c’est génial et plus hygiénique. Je range la mienne dans une petit sac en tissus que je garde toujours dans mon sac à main, mais je trouve toujours que ce n’est pas le meilleurs rangement.
    Cependant, c’est sûr qu’ils ont eu du mal à trouver ce à quoi ça sert. Ce n’est pas la protection la plus connue. Je ne sais pas ce qu’il en est outre mer, mais je n’ai jamais vue une seule publicité pour elle, ni à la télé, ni dans les journaux, ni même sur le web. Je suis même à peu près sur que si je l’avais montré à ma tante, elle n’aurait pas trouver tout de suite ce que c’est.
    Mais ils m’ont bien fait rire!

    J'aime

  2. Moi ça m’arrange pas mal que personne ne sache trop à quoi ça sert : je peux la laisser traîner tranquille ou la stériliser dans la cuisine sans que personne ne hurle « Mais ça sort de ton vagin ?!? ». Ma dernière invention pour calmer les curieux avec qui je n’ai pas envie d’entrer dans les détails : « C’est un genre de ventouse que tu chauffes et que tu colles sur ton dos quand t’as un rhume ».. XIXe siècle power !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s