La mission du #TamponClub : Disposer des protections hygiéniques dans les toilettes du boulot

Pour que tout le monde puisse avoir accès à des protections hygiéniques en cas de galère au boulot, des femmes ont créé le #TamponClub.

ztsdrt

(Source : Holly Bagnal)

S’il y a bien un truc qui manque dans les toilettes publiques, et particulièrement dans les toilettes du boulot (où on passe quand même pas mal de temps, mine de rien), c’est la présence systématique d’un distributeur de protections hygiéniques. Pour nous foutre des distributeurs de madeleines et d’eaux aromatisées à la goyave, y a du monde, mais dès qu’il s’agit de gérer une urgence ou un imprévu, ça se corse.

Et pour peu qu’on ait personne pour nous dépanner, c’est la bonne grosse galère.

Pour faire en sorte que ces situations ne se reproduisent plus, un groupe d’internautes bien intentionnées ont décidé de lancer le #TamponClub, dont la mission est de confectionner des petits kits de survie contenant le nécessaire en matière de protections hygiéniques (tampons avec et sans applicateurs, serviettes hygiéniques…) et de les déposer dans les toilettes de leurs espaces de travail avec un petit mot expliquant le principe. Si vous voulez lancer votre club, le site vous donne même quelques conseils.

sdfgdfg

(Source : Emmeline May)

Sur leur site, elles proposent également aux gens qui n’ont pas leurs règles de participer – le seul problème étant que si la personne en question n’est pas en charge de la partie budget de l’espace de travail en question et que les toilettes ne sont pas mixtes, on leur répond qu’ils ne peuvent rien y faire et que leur seule solution est d’en parler. Alors que bon, on peut très bien confectionner un kit et le glisser discrétos dans les toilettes des meufs (ou même des mecs !), c’est pas illégal. Enfin, de toute façon l’avantage c’est que vous pouvez tout à fait vous approprier le concept et le développer à votre boulot en créant votre kit et en l’installant dans les toilettes avec un petit mot – et de partager ensuite votre action sur vos réseaux avec le hashtag #TamponClub.

sdfg

(Source : Cassie Robinson)

À vous de le customiser comme vous voulez et d’y ajouter d’autres petites choses utiles et/ou agréables si vous en avez le temps, l’envie et surtout, le budget. J’avoue que j’hésite à lancer ça au bureau mais j’aurais un peu peur de voir le machin finir à la poubelle dès le lendemain – faudrait tenter.

Si vous vous lancer, je veux bien que vous reveniez me raconter comment ça s’est passé ! En attendant, vous pouvez suivre le hashtag sur Twitter et sur Instagram.

Publicités

2 réflexions sur “La mission du #TamponClub : Disposer des protections hygiéniques dans les toilettes du boulot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s