LOONCUP, la première coupe menstruelle connectée

Les laboratoires LOON Lab ont créé la première coupe menstruelle connectée… À financer sur Kickstarter !

e396b40ce3907cea0ce38d4d91de281b_original

On a des smartphones. On a des tablettes. On a des ordinateurs. On a des montres intelligentes. Et maintenant, on a aussi une coupe menstruelle connectée. C’est pas beau la technologie ?

Les petits génies de LOON Lab, Inc. ont créé ce petit bijou, sobrement baptisé LOON Cup, et sont actuellement en attente de vos deniers pour faire décoller leur projet sur Kickstarter. Le concept ? Une coupe menstruelle 100% connectée qui vous aidera à faire de vos règles une expérience un poil moins relou (et de crâner devant tout le monde en regardant votre téléphone l’air concerné avant de déclamer « oh, la coupe est pleine ! » et de filer aux toilettes).

Il s’agit donc d’une coupe menstruelle 100% connectée qui pourra non seulement vous prévenir lorsqu’il est temps de la changer, mais également vous donner tout un tas d’informations sur vos règles sans que vous ayez forcément besoin de les analyser vous-même tout au long de votre cycle.

L’application vous donnera des détails sur le volume et la couleur, vous tiendra informé-e de votre cycle menstruel (pour éviter la panique de dernière minute), et est évidemment dénuée de composants chimiques dégueu qui font du mal à votre corps.

En plus de faire un geste pour la planète et un autre pour votre vagin, vous pourrez donc aller plus loin dans votre processus de normalisation des règles et vous rapprocher encore un peu plus de votre corps afin d’en surveiller le bon fonctionnement et de mieux comprendre ce qui se passe chez vous quand vous êtes menstrué-e.

Trop curieuse de tester, j’en ai commandé une, qui ne sera envoyée qu’en janvier prochain si le projet reçoit le financement nécessaire, donc rien n’est moins sûr – mais si ça marche, comptez sur moi pour vous faire un super « J’ai testé pour vous… la coupe menstruelle connectée » parce que putain, si on m’avait dit que je pourrais trouver un créneau technologique en créant un blog sur les règles, je l’aurais fait plus tôt.

Publicités

4 réflexions sur “LOONCUP, la première coupe menstruelle connectée

  1. Y a plusieurs choses qui me gênent :
    – la pile qui doit durer plus de 6 mois. C’est tout ? Ca veut dire qu’on doit racheter une coupe tous les ans si on veut bénéficier de la connectivité. Trop chère à mon goût.
    – l’antenne. Je connais pas mal de filles qui ont coupé la tige parce qu’elle rendait le port de la coupe désagréable (bon, il semble qu’elle soit designée de façon à être courte). De plus, il est dit que cette dernière où se trouve l’antenne doit dépasser du vagin [« it should be just outside your body »] – WHAAAAT??
    – l’impossibilité de la faire bouillir. Niveau hygiène, ça me rassure de pouvoir « stériliser » un minimum la coupe avant chaque cycle.

    L’idée de base est quand même géniale – suivre son stress, son manque de sommeil, son taux de fer, sa glycémie ou même son cholestérol juste avec les règles, je trouve que c’est une façon de vivre ses règles de façon hyper-positive.

    Rhâââââ, chuis tentée 😀

    J'aime

  2. Je me pose perso les mêmes questions que So.
    Et quid des ondes dans le frifri ? Person, je suis pas chaude chaude :/
    A vrai dire, même si l’idée d’analyser son cycle et tout me plait un peu, je trouve ça quand même méga facepalm et gadget ! 😀 (Ouais, j’suis une vieille reloue)

    J'aime

  3. C’est vrai que plusieurs points (très bien expliqués par So) sont encore un peu obscurs, mais j’avoue que l’idée me plait bien. Après, j’imagine que le modèle, s’il voit le jour, mettra quand même plusieurs années à se peaufiner et à devenir vraiment utilisable à une échelle aussi importante que les cups classiques. Mais sait-on jamais, peut-être que la loon cup deviendra la protection de base de nos filles et petites filles ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s