Lammily, la poupée Barbie réaliste, a désormais ses règles

La poupée Lammily, aux proportions « normales », a désormais ses règles et ses propres serviettes hygiéniques.

35

(je suis méga à la bourre sur cette news parce que j’étais en vacances quand elle est sortie mais faites comme si c’était une exclu, ok ?)

La poupée Lammily est une poupée qui a été créée pour contrer la vision totalement fantasmée de la féminité créée par Barbie. Sa particularité est d’avoir des proportions tout à fait ordinaires, dans la moyenne, pour permettre aux petites filles de s’y identifier plus facilement (après tout, qui n’a jamais cherché à avoir la poupée, Barbie ou non, la plus proche de son apparence pour se projeter dans sa vie en plastique ?).

Et histoire d’aller encore plus loin dans cette envie de normalisation de la vie, du corps, des choses du quotidien, la poupée Lammily a désormais… ses règles.

Et pour l’annoncer, quoi de mieux qu’une vidéo mettant en scène une petite fille face au discours très gênant de ses parents au sujet des règles ? Si on met de côté le discours très « règles = vraie femme » qui a encore malheureusement de beaux jours devant lui, l’initiative est évidemment à saluer.

On peut donc désormais acheter le petit kit spécial règles de Lammily avec des stickers de serviettes hygiéniques (qui ressemblent fort à des serviettes réutilisables, youpi !) à lui coller au fond de la culotte.

44

Parce que si nous, adultes plus ou moins jeunes, devons désapprendre tous les discours qu’on a pu entendre sur les règles en grandissant, nous pouvons au moins nous assurer que les générations à venir ne subiront pas les mêmes merdes en dédramatisant les règles dès le plus jeune âge.

Perso j’hésite à acheter le kit sans la poupée juste pour avoir les stickers et les foutre partout sur mon passage. Je vais peut-être même le faire eh, dingo que je suis. J’ai pas de limite moi, y a quoi. Me testez pas.

Publicités

3 réflexions sur “Lammily, la poupée Barbie réaliste, a désormais ses règles

  1. Avant toute chose, ce tumblr est méga trop bien;

    Juste une question sur cet article (question que je me pose vraiment, c’est-à-dire que j’ai du mal à avoir un avis…sur la question): est-ce utile de parler des règles à de toutes jeunes filles (à partir de 8 ans je dis pas, beaucoup de personnes ont leurs règles très tôt), ou bien est-ce déjà les confronter à des « contraintes » d’adultes pas forcément intéressantes à cet âge?

    Si je prends quelque chose de non-comparable ( 😀 !!), je ne pense pas que je laisserai mes gosses regarder le JT de 20h pour ne pas leur inspirer de cauchemars, pourtant c’est -en théorie- la vérité du monde dans lequel nous vivons et le cacher n’est pas une solution.

    Je laisse vos opinions m’éclairer: une poupée qui à ses règles pour une jeune enfant (rappel: moins de 8 ans) est-ce utile?

    Amandine

    J'aime

  2. @Amandine

    Ta question est intéressante, mais je ne pense pas que ça soit inutile d’en parler même lorsque l’on est pas encore concernée, ça évitera peut-être aux filles d’être choquées par ce qui leur arrive (personnellement j’ai pleuré la première fois que j’ai eu mes règles, parce qu’à l’époque, j’associais le sang à quelque chose de grave voire mortel ^^’). Je ne sais pas si empêcher ses enfants de voir des choses choquantes est une solution en fait, parce que même si toi en tant que parent tu feras attention, rien ne l’empêchera de voir des images choquantes par lui-même, surtout maintenant qu’on a des écrans à peu près partout et tout le temps dans notre vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s