Découvrez la couverture de mon livre, Le Grand Mystère des Règles, à paraître le 17 mai 2017 !

Eh salut la compagnie, ça faisait un bail, hein ?

Laissez-moi vous expliquer ce long silence : j’ai passé ces derniers mois à suer du front et des mains devant mon ordinateur pour écrire un livre sur… bah oui hein, sur les règles. J’ai bossé comme une damnée pour essayer de vous offrir l’ouvrage le plus ouvert et le plus honnête possible, qui me ressemble et qui s’adresse littéralement à tout le monde. J’ai fait de mon mieux pour couvrir un maximum de terrain histoire que chaque lecteur puisse en tirer quelque chose, qu’il ait ou non des connaissances (pratiques et/ou théoriques) sur le sujet.

J’espère que ça vous plaira. La sortie est prévue pour le 17 mai prochain, et je vais vous en reparler deux ou trois fois d’ici là (ok, plutôt HUIT MILLE FOIS), et voici à quoi ressemblera la couverture :

Elle a été illustrée par ma merveilleuse amie Madel Floyd, qui a également fait toute une série d’illustrations que vous pourrez retrouver au coeur du bouquin. On est toutes les deux assez fières du résultat, en tout cas. Et c’est déjà pas mal, mine de rien.

Vous pouvez donc mettre une grosse gommette rouge dans votre agenda à la date du 17 mai 2017, et on se retrouve bientôt pour d’autres aventures sur le thème des menstrues. Je vais enfin pouvoir consacrer plus de temps à mon blog et reprendre les bonnes habitudes.

À très vite, et merci pour votre soutien !

Publicités

4 réflexions sur “Découvrez la couverture de mon livre, Le Grand Mystère des Règles, à paraître le 17 mai 2017 !

  1. Hello, je viens de finir de lire ton livre et du coup je viens de découvrir ton blog par la même occasion. J’ai adoré un mélange d’humour, d’informations, de solutions.. Félicitation je ne manquerai pas de te faire suivre le lien de mon article sur ce petit chef d’oeuvre de bon sens quand il sortira. Avec tout mon flux, rempli d’amour.

    J'aime

  2. Bonjour, je suis en train de lire ton livre et je suis tombée (aïe) sur cet article ce matin : http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/04/les-tampons-hygieniques-ne-favorisent-pas-les-chocs-toxiques-selon-une-etude_5155615_1651302.html
    Pour ma part j’ai beaucoup de mal à accepter cette idée (coupelles menstruelles favorisant la croissance du staphylocoque, tampons ne favorisant pas le choc toxique). Ayant testé tampons et coupelle, je ne peux pas penser que le tampon serait plus sain, et je préfère continuer à faire confiance à mon ressenti plutôt qu’à des études ayant tenté de reproduire les conditions de culture d’un vagin. 🙄 Je trouve un peu hatif de présenter les résultats d’une étude comme une affirmation alors qu’elles n’ont jamais été vérifiées sur l’humain.…

    J'aime

    • Par principe j’ai toujours tendance à prendre ces informations avec un gros grain de sel et à partir d’une idée toute simple qui est : quoi que j’utilise, je le fais avec beaucoup de précautions, en changeant régulièrement et en surveillant les signes que m’envoie mon corps… Rien n’est safe de toute façon à écouter toutes les études qui sortent, donc prudence est mère de sûreté, tout ça tout ça…

      J'aime

  3. Bien le bonjour! Je me permets de t’écrire après avoir lu ton livre que j’ai adoré, c’était vraiment passionnant à lire, bien construit, bien pensé, j’ai appris plein de choses, j’ai ri, j’ai été choquée (je n’avais jamais entendu parler de la gifle des premières règles…) bref, mazel tov 🙂 Je voulais aussi te dire quelque chose qui pourrait t’intéresser, comme tu parles un peu des Chaupadi et des huttes menstruelles, est-ce que tu connais les Kumari? Ce sont des jeunes filles au Népal qui sont considérées comme des petites déesses jusqu’à leurs premières règles. Après ça, elles sont rejetées et remplacées, elles doivent retourner à une vie « normale » et beaucoup finissent seules (se marier à une ancienne kumari ça attire la schkoumoune visiblement). Il y a eu quelques reportages là-dessus je pense. Voilà, j’ai pensé que ça pouvait t’intéresser! Au plaisir de te lire!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s