Gone Sandy & Dans Ma Culotte à l’assaut du 4L Trophy

L’équipage Gone Sandy sponsorisé par la marque française Dans Ma Culotte participera à la 19ème édition du 4L trophy du 18 au 28 février 2016.

GoneSandy_02bis

Chaque année, depuis bientôt 19 ans, a lieu un un raid automobile qui traverse la France, l’Espagne et le Maroc et qui se fait entièrement à bord d’une Renaut 4. L’objectif de cette course d’orientation n’est pas seulement de se taper un bon voyage plein d’aventures, puisqu’elle a également une visée humanitaire. Au cours du voyage, les participants transportent des fournitures scolaires et sportives qui sont ensuite distribuées aux écoliers sud-marocains à l’arrivée.

Et cette année, l’équipage Gone Sandy sera sponsorisé par Dans Ma Culotte et en profitera pour sensibiliser les jeunes marocaines sur l’hygiène menstruelle et engager la conversation autour des menstruations.

L’équipage formé par le duo d’Ondine et Jeanne, sera sur la ligne de départ à bord de la 4L sponsorisée avec des fournitures scolaires dans leur coffre – et pour la première fois dans l’histoire du 4L Trophy, elles distribueront des serviettes hygiéniques lavables de la marque «Dans Ma Culotte» aux jeunes marocaines.

IMG_0997

Jeanne Monnier, 19 ans, est en deuxième année de médecine. Le 4L Trophy l’a séduite, parce “qu’il montre que nous pouvons nous amuser tout en étant utile”. Pour elle, c’est une aventure solidaire pour apprendre à mieux se connaître et à se dépasser. C’est aussi un moyen d’apporter “sa pierre à l’édifice immense de la coopération internationale”, aux côtés de “plusieurs milliers d’autres jeunes comme moi qui se décarcassent”.

Ondine Deyrieux, 19 ans, est en deuxième année d’école de commerce et de développement. Elle voit le 4L Trophy comme une aventure solidaire à faire au moins une fois dans sa vie. L’envie de «rencontres, d’échanges avec les autres» c’est ce qui l’a motivée à s’inscrire. Et bien sûr, “savoir que près de 4 000 personnes seront sur la ligne de départ” le 18 février prochain rend ce raid plus excitant !

Pourquoi cette mission ? Parce qu’entre le prix inabordable des protections intimes et le manque de sanitaires, les jeunes marocaines sont parfois contraintes d’abandonner l’école pendant leurs règles. Cela les prive d’un accès à l’éducation et les désocialise à terme.

Les trois objectifs à remplir lors de ce raid sont simples :

  • Participer à des actions solidaires et humanitaires au profit des enfants

  • Distribuer des serviettes hygiéniques lavables Dans Ma Culotte aux jeunes filles

  • Voyager de façon éco-citoyenne.

Une mission qui a de la gueule et qui prouve qu’on est entourée de plein de jeunes gens prometteurs, qui savent mettre la main à la pâte quand il le faut – quitte à se taper 6000 km dans une 4L avec un coffre plein de belles choses.

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur la page Facebook de Gone Sandy ou sur le blog de Dans Ma Culotte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s