I Got That Flow, la chanson qui célèbre les règles dans leurs moindre détails

http-%2f%2fo-aolcdn-com%2fhss%2fstorage%2fmidas%2f91b08894a358de908fdc504751c6d3c4%2f204582333%2fflow

Vous avez été très nombreuses à m’envoyer le lien de cette petite vidéo et je vous en suis bien reconnaissante parce que 1) ça prouve que vous êtes au taquet sur le sujet et 2) ça m’a garanti de ne pas passer à côté, ce qui aurait été fort dommage.

I Got That Flow est un clip qui nous vient d’Australie et qui célèbre les règles dans leurs moindre détails. Tout commence lorsque trois femmes ont le malheur de mentionner leurs règles dans un café, à côté d’une table où se trouvent deux hommes qui apprécient assez peu que le sujet soit mentionné de façon aussi délibérée dans un lieu public, alors que ça devrait rester secret et intime – parce que c’est « dégueulasse ».

Ils demandent alors aux femmes d’être plus distinguées et féminines – ce à quoi elles décident de répondre par une petite chanson qui passe en revue tout ce qui se passe dans leur corps pendant leurs règles, après leur avoir rappelé que les menstruations concernent la moitié de la population mondiale et qu’elles sont, quand même, responsable de l’existence de l’humanité toute entière, mine de rien.

Et évidemment, le clip ne fait pas dans la dentelle et s’éloigne de tous les petits euphémismes mignons auxquels on est habitués pour rentrer dans le vif du sujet sans l’ombre d’un complexe.

Attention, ça reste dans la tête, et on se mettra bientôt tous-tes à chanter « I GOT THAT FLOW » pendant nos règles. Fièrement. En public.

Advertisements

2 réflexions sur “I Got That Flow, la chanson qui célèbre les règles dans leurs moindre détails

  1. Cette vidéo m’a bien fait rire, elle est vraiment bien faite et ça fait plaisir de voir ce genre de choses ! Ca dédramatise un peu tout le foin que les gens peuvent faire autour des règles (comme quoi c’est secret et qu’il ne faut pas en parler, entre autres) et ça montre que c’est juste normal quoi 🙂
    Je la mets de côté pour la prochaine fois que j’ai mes règles, merci pour la découverte !

    J'aime

  2. Hello,
    C vrai ! cette musique reste dans la tête ! Et quand j’ai eu mes règles 2 jours après l’avoir vu … devinez ce que j’ai fait ? Je l’ai chanté dans ma salle de bain !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s